Les voies du thé
Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu a chaud, ça te détendra. Si tu es depressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera. William Gladstone

26 mai 2006

le thé et les cancers

Thé et cancers

Le thé est un médicament de base de la phytotérapie chinoise. Bien que très controversé dans l'opinion publique, les études scientifiques actuelles tendent à démontrer certains des effets positifs du thé pour la santé. Nous verrons aujourd'hui le caractere anticancerigene du thé.

Ces études portent sur un quota de 2 tasses par jour (ce qui est la moyenne des buveur de thé réguliers). Cependant plus la consommation serait importante, plus les effets seraient notables. Il faut savoir que le thé comporte des flavonoïdes (notament le thé noir car même s'ils sont présent à la base dans la plante, les flavonoïdes se développeraient pendant la fermentation du thé). Ils sont libérés essentiellement au début de l'infusion et leur concentration diminue au fur et à mesure que le temps d'infusion augmente ! Des études scientifiques ont montré que les flavonoïdes absorberent les radicaux libres ce qui explique leur propriété anticancèrigène.

C'est ainsi que, dans les études scientifiques, la part de victimes de cancers du poumon, de l'oesophage, de l'estomac, du rectum, du pancréas, de la prostate et des cancers de la bouche diminue lorsque les sujets ont eut une absorption régulière de thé au cours de leur vie.

Cependant, ces études restent très controversés. D'autres n'ont pas eut ses resultats ... Mais il est rare qu'une étude scientifique fasse l'unanimité de la communauté !

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home