Les voies du thé
Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu a chaud, ça te détendra. Si tu es depressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera. William Gladstone

15 septembre 2007

Cadeau de Chine

coffret de thé du Jangsu
Vous pouvez voir, ci dessus, le coffret qu'un ami de la Cité-U, Xiaosong, m'a offert en revenant de Chine. Je voulais le remercier en écrivant un article sur ce blog. Je vais en profiter pour vous parler du thé.

C'est un thé vert de la province de Jiangsu. Je ne compte jamais le nombre de fois que je le réinfuse mais je dirais plus d'une dizaine de fois. Il dégage un parfum d'agrume très marqué. Enfin, comme beaucoup de thés verts, une grande fraîcheur est ressentie lorsque l'on déguste l'infusion.

Thé du Jiangsu seché Thé du Jiangsu infusé









J'ai le regret de ne pas pouvoir vous donner plus d'information sur son nom, car toute la boite est écrite en Chinois.

Encore une fois, merci Song-song.

Libellés : ,

6 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home